Dans une note adressée aux médias, le bureau du porte-parole du Département d’Etats des Etats-Unis annonce que le secrétaire adjoint aux affaires de l’Asie de l’Est et du Pacifique, Daniel J. Kritenbrink, va effectuer un déplacement en République populaire de Chine et en Nouvelle-Zélande. Sa visite en Asie commence à partir du 4 au 10 juin 2O23.
À Pékin, renseigne-t-on, le secrétaire adjoint Kritenbrink, accompagné de la directrice principale du Conseil de sécurité nationale pour les affaires chinoises et taïwanaises, Sarah Beran, discuteront des questions clés des relations bilatérales.
À Auckland, en Nouvelle-Zélande, le secrétaire adjoint prendra la parole lors de la conférence de l’Institut néo-zélandais des affaires internationales.
À Wellington, Kritenbrink participera au dialogue stratégique américano-néo-zélandais pour discuter de questions touchant les deux pays comme le changement climatique, la technologie, la coopération économique et sécuritaire. Le diplomate haut américain mettra un accent particulier sur l’engagement commun envers le Pacifique.
Jordache Diala
+243 812853920