La salive du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. L’adage ne croit pas si bien dire dès lors que l’on analyse la flopée des flèches tirées sur la personne d’un homme : Jules Alingete Key.
L’inspecteur chef de service de l’Inspection Générale des Finances fort de ses dénonciations par devers ses services suite aux différentes investigations menées lui attire haine et calomnie. Mais, sans succès.
En effet, sur les réseaux sociaux comme via certains médias en ligne des grattes papiers sous-traités tentent de salir l’image de marque du Monsieur Anti-corruption du Président Félix Tshisekedi.
La dernière tentative en date est de ressortir un vieux document d’une pseudo dénonciation de 2022, du reste de classé et sans suite par la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, en pensant tromper l’opinion en ces temps où l’IGF dénonce des dérives et présomptions des fraudes dans l’attribution des marchés publics à hauteur des millions impliquant notamment le Ministère des Finances.
Pour rappel, nommé en 2020 à la tête de l’Inspection Générale des Finances -IGF- Jules Alingete Key a su, sous la vision rénovatrice du Président Félix Tshisekedi, faire jouer l’IGF un rôle de premier plan contre tout corrupteur et corrompu gestionnaire de l’État. Depuis, l’IGF met à mal tous les délinquants financiers.
DMK