.La population de l’ex- localité Kamboté Mupompa, quartier Mulunda dans la commune de Lukonga, fait fasse à des difficultés énormes depuis maintenant plusieurs mois.
Quelques personnes, qui se sont confiées à notre redaction mercredi 18 août 2021 pour déplorer cette situation qui risquerait de créer des pertes en vies humaines, sollicitent l’implication des autorités compétentes pour la relance des travaux de construction d’un mini réseau d’aduction d’eau potable du programme d’urgence des 100 premiers jours du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ceci, en vue de permettre à la population d’avoir accès à une eau potable.
Les responsables de cette entité de la commune de Lukonga dans la ville parlent de la mauvaise volonté de certains partenaires qui, malgré leurs investigations à plusieurs reprises, n’ont pas été trop engagés à doter cette population estimée à 5.000 habitants d’autres sources d’eau car n’en ayant qu’une seule depuis plusieurs décennies.
D’où, la relance des travaux de construction du mini réseau d’aduction d’eau potable est souhaitable pour éradiquer cette affaire qui est devenue une monnaie courante dans cette partie de la commune de Lukonga. Il s’agit aussi de protéger la population des maladies liées à la consommation d’une eau malpropre.
Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga