Le Collège des Fondateurs de l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) a procédé, mardi 14 septembre 2021 au cours de la deuxième réunion convoquée par l’initiatrice du parti, Dr. Néné Nkulu, à la confirmation de l’apôtre Christian Numbi en qualité de président national de cette formation politique membre du FCC cher au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.
Parti politique créé le 25 mai 2019 et enregistré sous l’arrêté ministériel 25/CAB/MINTERSE/CAC/GKM/008/2020 du 25 juillet 2020, l’AFBC a donc désormais un président national. La première réunion du collège des Fondateurs a eu lieu à Kinshasa le 10 avril 2021.
En moins de 4 mois, ce parti s’affirme comme une force politique non seulement du FCC mais du pays à travers son implantation sur presque la grande partie du territoire national.
« À ce jour, l’implantation est déjà faite dans 14 provinces. Et dans toutes ces fédérations, il y a des sièges « , confie le Secrétaire Général de l’AFBC.
L’un des points d’orgue de la réunion aura été l’accueil du Dr Néné Nkulu qui venait, pour la première fois, au siège de l’AFBC à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, outre la confirmation de Christian Numbi à la présidence nationale de l’AFBC, plusieurs autres désignations ont été faites au niveau de divers organes.
Celcom AFBC