Un bon citoyen ne cherche pas à savoir ce que le pays a investi en lui mais il se pose la question de savoir ce que lui peut apporter pour le développement de sa nation. Cette réflexion constitue le leitmotiv de l’Asbl « Les Kinois » qui n’est pas restée indifférente face aux comportements des usagers de la route dans la Ville province de Kinshasa.
Selon les informations en notre possession, cette structure qui regroupe les autochtones, envisage d’initier une grande campagne de sensibilisation dans la métropole à l’attention des conducteurs de véhicules, toute catégorie confondue (taximen, moto-taxi chauffeurs personnels…).
La campagne un pas vers le changement sur le civisme routier est le nouveau concept que Bob AMISSO, Coordinateur de l’Asbl « Les Kinois» et l’ensemble des membres de cette organisation vont s’y atteler dans les tous prochains jours dans les grandes artères de la Capitale.
Réunir et échanger avec les usagers de la route et différentes autorités opérant dans le secteur routier à Kinshasa constitue une approche majeure pour les initiateurs de cette campagne dont l’intérêt porte sur l’amélioration des conditions de vue de la population Kinoise. À l’issue de ces assises, l’Asbl ‘‘Les Kinois’’ va rédiger un mémo et mener des plaidoyers auprès des autorités.
Ensuite, une campagne de sensibilisation sur le terrain sera menée afin de mieux faire appliquer différentes résolutions.
L’idéal, renseigne-t-on, est notamment d’arrêter ensemble les stratégies devant permettre de lutter efficacement contre l’incivisme routier qui est à la base des embouteillages monstrueux, surtout du taux élevé des accidents de route et autres dérapages à Kinshasa.
Qui dit mieux ?
Jordache Diala
+243 81 285 39 20