La République démocratique du Congo demeure sous la menace de nouvelles vagues et d’éventuels nouveaux variant de la Covid-19 malgré une diminution sensible de l’incidence constatée au mois de mars dernier.
Pour prévenir toute émergence éventuelle des nouveaux cas, Caritas Congo Asbl, le Bureau Diocésain des œuvres médicales (BDOM), en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, avec le Programme Élargi de la vaccination (PEV) ont lancé la semaine dernière au Centre Lindonge une campagne de sensibilisation couplé à la vaccination contre la Covid-19 dans la ville province de Kinshasa.
Ce projet vise à contribuer à la réduction de la morbidité et la mortalité liées à la Covid-19 et à renforcer la résilience du système de santé face aux épidémies, afin d’atteindre en 6 mois les 1,5 millions des personnes supplémentaires vaccinées dans la capitale.
Les activités vont se dérouler dans les structures de l’église Catholique, à savoir : les centres de santé, les paroisses, les universités, les écoles ainsi que les CEVB.
Pour ce faire, des sites fixe seront installés dans 51 centres de santé et hospitaliers du réseau BDOM/ Kinshasa où le Programme Élargi de la Vaccination (PEV) a déjà rendu disponible tous les types des vaccins contre la Covid-19. Sont concernés, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, non encore vacciner, et ceux qui ont déjà reçu la première dose lors de la première phase.
Pour aider la communauté chrétienne catholique à lutter contre la pandémie à Coronavirus, le Cardinal Fridolin Ambongo, à travers son représentant l’Abbé Aloïs Kakonde, directeur du centre pastoral diocésain Lindonge, a lancé un appel à tous les fidèles catholiques à se faire vacciner pour éviter la propagation du virus.
Princesse Iso Bomba