Sur toutes les lignes, Fally Ipupa est très déterminé de marquer son passage au stade de Martyrs de Kinshasa, le 29 octobre 2022. C’est un événement qui restera dans les annales de l’histoire de la musique congolaise. Toutes les dispositions sont prises afin que le spectacle soit à la hauteur des attentes des mélomanes qui viendront de partout. La fête sera totale ! Très confiant, l’homme de l »’Arsenal des belles mélodies » souhaite même que l’aire de jeux soit couvert par un tapis approprié afin qu ses fans « Warriors » y occupent et vivent de près son spectacle. Ce sont-là les assurances présentées par King of King ‘‘Aigle’’, devant les chevaliers de la plume et du micro, au cours d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 20 octobre, dans la capitale congolaise.
Face à une centaine de journalistes venus de quatre coins de la planète, Dicap la Merveille a résisté pendant plus de deux heures pour défendre le projet ultime de sa carrière musicale : rendez-vous au stade de Martyrs le 29 octobre. C’est le sujet spécial inscrit à l’ordre du jour sur lequel la majorité de questions ont été orientées et concentrées sous la modération de Naty Lokole, présentateur vedette de l’émission ‘’Sektion Music’’ sur Digital Congo TV.
Le Disque d’Or certifié et décerné à la star Kinoise par le SNEP en France ainsi que l’annonce de son nouvel album intitulé « Formule 7 » sont aussi deux sujets importants qui ont été greffés au cours des échanges avec les professionnels de média.
S’agissant de la date fatidique du 29 octobre, Fally Dicap indique que son moral est au zénith malgré toutes les pressions qui surgissent dans la société. «Je suis serein. Dans mon esprit, je sens comme si j’ai déjà joué ce concert du stade de Martyrs. Pour moi, les pressions me font booster à l’aller jusqu’au bout. D’ailleurs, ceux qui me connaissent depuis Bandalungwa, ma commune natale, savent que je suis de nature déterminée à réaliser des grandes choses dans ma vie peu importe le prix. Cette détermination fait penser aux autres que je fais recours aux gris-gris. Alors qu’il y a plusieurs féticheurs qu’eux peuvent aussi consulter pour faire plus que moi. Si cela est-il vrai !», précise l’auteur de l’album ‘‘Droit chemin’’.
En terme de spectacle, Fally Ipupa rassure que son concert sera différent des précédents qui ont été livrés dans ce stade historique du pays. Par ailleurs, il a souligné qu’il ne sera pas plus que tous les autres, question d’éviter toute polémique. « Je sais que beaucoup de concerts ont été livrés au stade de Martyrs, je n’ai pas dit que le mien sera danger, plus que tous les autres mais ce sera vraiment très différent parce que d’abord je vais jouer mes chansons, et puis je porterai mes habits…», a-t-il déclaré.
Quant à la question de savoir s’il remplira le stade de Martyrs d’une capacité de 80 mille places, Aigle a affirmé que cela n’est pas sa vision. Il a promis de monter sur scène même avec deux mille personnes. « Contrairement à la vision de beaucoup de gens, qu’on livre le concert seulement quand c’est plein. Non ! Je vais porter mes jolis habits pour monter sur le podium. 3, 4 mille, 2 mille, 7 mille, 20 mille (…) même si 20 mille personnes viennent, rien à foutre, je vais monter et je vais chanter pour ce plaisir de livrer le concert. Et encore si les gens sont là, c’est encore mieux. Je ne joue pas seulement parce que les gens sont pleins. Non ! Ceux qui me connaissent peuvent témoigner », a expliqué Dicap La merveille.
La question sécuritaire a été aussi évoquée au cours de cette conférence. Sur ce, l’artiste a invité les autorités à garantir la sécurité de ses fans lors de cet événement. « J’ai ma part de responsabilité, c’est de bien présenter mon spectacle et de faire plaisir aux mélomanes. Je pense que la question doit être posée à la nation, parce qu’aujourd’hui s’engage la RDC, l’image du pays. Quand on bouge, on va dans leurs pays, on nous sécurise, je pense que le pays doit sécuriser toutes ces personnes qui viennent au pays », a rétorqué l’ancien sociétaire de Quartier Latin de Koffi.
Pour ce qui est de « Formule 7», le chanteur a souligné qu’il s’agit du 7ème album de sa carrière dont la sortie intervient juste après le spectacle du stade de Martyrs. Déjà trois singles de cet opus sont disponible, à savoir : « Bloqué », « Science-Fiction », « Se yo ».
Jordache Diala
+243812853920