C’est désormais un fait. Le Mouvement de Libération du Congo étend ses tentacules à travers l’étendu national. En effet, après la signature de la charte de l’Union Sacrée cela se constate. Ce, dans plusieurs fédérations notamment au Nord Kivu et consorts.
C’est aussi le cas au Kasaï où Monsieur Meba KALUMBA Diallo , ministre provincial de l’agriculture, affaires foncières, urbanisme, environnement au sein du gouvernement provincial du Kasaï et toute sa base ont adhéré au parti cher au chairman Jean-Pierre Bemba Gombo.
Promettant d’être fidèle et loyable au président JB sous la vision de fatshi et faire rayonner la fédération MLC /Kasaï autrefois dans les oubliettes.
C’est dans ce cadre qu’il est successif reçu par des cadres du MLC. Vendredi 7 avril 2023 il a été conféré avec Héritier Mpiana, notable du Kasai Central, Direcaba au Ministère de l’Environnement ainsi que membre très engagé du Mouvement de Libération du Congo depuis belle lurette. Au centre des échanges selon les fins lilmiers a figuré des stratégies pour booster le parti au kasai, en particulier, au Grand Kasai, en général.