Un peu à l’image de l’Évangile de Saint Matthieu, »J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger », les concitoyens victimes du dernier feu dévorant qui a ravagé plusieurs habitations sur Camp Zaire en Commune de Kadutu dans la nuit du Samedi 3 Juin au dimanche 4 Janvier 2023 ont reçu la visite des délégués de la Fondation Trésor Mutiki en ce lundi 5 Juin 2023.
Ayant appris la triste nouvelle, les émissaires de la TMF conduits par l’Administrateur Est RDC Justin Kyanga ont été dépêchés sur le lieu du sinistre en vue de matérialiser la compassion de leur PCA Trésor Mutiki à l’endroit de ces milliers de compatriotes qui ont tout perdu. Dans leur gibecière on pouvait identifier 100 bidons vides, 100 sacs de riz, 100 sacs de farine de semoule, 200 kgs de haricot, 100 kgs de sucre, 108 sceaux plastique, 240 gobelets, une quantité de sel et de Pampers pour bébés. Jean Pierre MIZINZI, Bourgmestre de Kadutu, entouré de ses collaborateurs comme le Chef de Quartier Nkafu Jean Marie Ndebende ou encore le Président du Comité de Sinistrés, a officiellement réceptionné cette assistance rappelant au passage que ce n’était pas la première fois que la Fondation Trésor Mutiki témoignait son attachement à l’entité qu’il dirige.
La TMF est la première organisation à se déployer sur place avec un geste en nature a-t-il martelé. Il en a profité pour lancer un appel aux autres bonnes volontés afin d’emboîter le pas à la Fondation Trésor Mutiki. L’ Administrateur Est RDC de la TMF, Justin Kyanga a pour sa part émis le souhait de voir cette assistance être partagée sans heurts et profiter effectivement aux véritables sinistrés.