Avocat de son état, il n’est plus à présenter pour plusieurs tant il a joué un role clef dans le dossier 100 jours. Aujourd’hui, il accepte l’appel lui lancé par la Nation pour embrasser le monde de la politique.
L’homme ne veut pas y entrer par la petite porte mais la grande qui passe par la coptation du souverain primaire : le peuple.
C’est ainsi qu’il se porte candidat pour la députation natonale et participe donc au processus électoral actuel afin d’avoir le mandat du peuple. Hugues Pulusi est ainsi revenu à Kwilu précisément à Idiofa, sa terre natale.
Déjà, celui qui porte désormais le numéro 23 vient de faire mouche avec une initiative qui touche des masses. Oui, il s’agit bien du lancement de l’initiative » fonds de démarrage ». Un micro-projet qui finance dès à présent les projets de plusieurs au sein de la population de ce coin. Les habitants de cette partie du pays qui sont membres de sa Fondation éponyme y accèdent sans contrepartie d’aucune.
N’en déplaise aux grattes papiers sanguinaires et autres mal bouche, cette intiative au-delà des enjeux électoraux fait déjà parler d’elle pusique donnant corps à des rêves. De son coté, l’homme assure être de ceux qui incarne un nouveau vent sur la scène politique sans entamer une campagne électorale avant l’heure.
Il faut cependant noter qu’à part les fonds de démarrage, Pulusi Eka Hugue a posé plusieurs autres actes de bienfaisance et pas que pour la période électorale. Fils du terroir, il a notamment remis à la populaton d’Idiofa des tôles, des chaises, des houes, des bêches etc. Vous l’aurez compris il vise l’autonomisation économique plutot que cultiver une dépendance ce qui lui a value bien de surnoms dont » Mopepe Ya Sika » ou onker akiom entendez » une personne précieuse ».