En sa qualité de coordonnateur de la campagne du chef de l’État dans la province du Sud-Ubangi, le Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, ministre honoraire de la Santé publique, Hygiène et Prévention a réuni dans sa résidence de Gemena, une dizaine de chefs de groupements du secteur de Banza et Mongala-Kuma. Dans une atmosphère familiale autour d’un repas, ce digne fils qui est doublement candidat à Budjala a échangé avec ces chefs de terres sur les défis de cette élection au niveau des entités territoriales et sur l’échelle nationale.
Pour Jean –Jacques Mbungani, l’heure a sonné de s’engager pour le développement de la province du Sud-Ubangi. Il est inacceptable que les territoires soient dans une situation d’abandon comme s’ils étaient pris en otage par des personnes mal intentionnées.
Candidat numéro 131 à la députation nationale et à la provinciale, Dr Mbungani a indiqué que le thème central de cette élection est focalisé sur « le développement de la province du Sud-Ubangi « .
«Ce développement passera par le choix des personnes qui feront de cela une mission principale afin d’inverser le cycle du sous-développement qui mine les territoires de cette province », a-t-il martelé.
Et d’ajouter : « Le développement de la province du Sud-Ubangi passe aussi par un leadership prévoyant au sommet de l’État ».
A cet effet, le Dr Mbungani a vivement exhorté ses hôtes de soutenir la réélection de Félix Antoine Tshisekedi « FATSHI », candidat numéro 20 aux présidentielles du 20 décembre prochain.
Le ministre honoraire de la Santé publique, Hygiène et Prévention affirme que Félix Tshisekedi a mis les bases du développement des territoires à travers le PDL 145 territoire et il se présente comme le seul candidat crédible, avec un projet sérieux de développement.
« Il est nécessaire que les chefs de groupements participent à la sécurisation de ces élections et à la protection des votes de leurs populations afin que leur choix ne soit pas volé », a souligné Dr Mbungani.
Aux termes de leurs échanges, la délégation a exprimé un sentiment de joie d’attendre un digne fils du terroir s’engager aux côtés de Félix Tshisekedi pour le développement de la province du Sud Ubangi. Les chefs de groupements ont admiré la valorisation et la reconnaissance de leur rôle par le ministre honoraire de la santé et surtout ses idées et la franchise des échanges.
Profitant de l’occasion, ils ont aussi prodigué des vibrants conseils à Jean -Jacques Mbungani. Très émus, les responsables des terroirs n’ont pas manqué de proférer des paroles de bénédiction au candidat député national et provincial de Budjala face aux joutes électorales en lui assurant le soutien des secteurs de Banza et Mongala-Kuma. Ils ont promis de rapporter et de relayer le message du développement prôné par le ministre honoraire de la santé.
Après avoir partagé ensemble un repas de solidarité, le coordonnateur de la campagne du chef de l’État à Budjala a remis un lot de pagne frappé à l’effigie du président Félix Tshisekedi à ses invités avant de les envoyer prêcher la bonne nouvelle sur le choix du numéro 20 à la présidentielle de décembre prochain.
Jordache Diala
+243 81 285 3920