Le Coordonnateur du Regroupement des Jeunes Leaders Fatshistes « RJLF», Faustin Ika a présenté, officiellement, le candidat de cette méga plateforme pour la présidentielle 2023 en République Démocratique du Congo. Il s’agit bel et bien du président en exercice Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour matérialiser leur soutien, les jeunes leaders de cette structure se sont mobilisés pour prendre en charge la caution de Fatshi, afin de lui permettre de se présenter, aisément aux scrutins qui auront lieu en décembre prochain.
Cette annonce a été faite au cours d’une grande soirée organisée, à Kinshasa. Faustin Ika et ses camarades ont profité de l’occasion pour remettre un chèque à l’ambassadeur des jeunes du Conseil National de la Jeunesse, qui, par la suite, sera déposé à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI).
Les jeunes Leaders Fatshistes sont convaincus que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est l’incarnation des valeurs patriotiques. Dès son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi a fait montre d’un intérêt particulier pour l’épanouissement de la jeunesse. Il a compris que la jeunesse a une ressource morale et patriotique devant assurer l’intégrité territoriale, l’unité nationale mais aussi la relève de l’appareil administratif, judiciaire et politique de la RDC.
« Nous avons mille et une raison de soutenir la candidature de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux échéances électorales prochaines car avec lui la jeunesse congolaise s’épanouit. Grâce à Fatshi il y a la gratuite de l’enseignement de base, la création de FNJEC et FOGEC pour défendre et promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, nous avons un bourgmestre de 22 ans, des ministres, des mandataires, des conseillers, des administrateurs de territoires de moins de 40 ans pour l’accroissement des valeurs citoyennes et la promotion de bonne gouvernance», a laissé entendre le coordonnateur national du RJLF.
Pour ce faire, les jeunes leaders invitent la jeunesse et les leaders politiques congolais à accorder un second mandat à Félix Tshisekedi pour protéger les acquis historiques et mettre fin au paradoxe selon lequel la RDC et potentiellement riche mais la population est pauvre.
Le Regroupement des Jeunes Leaders Fatshistes est une plateforme créé le 28 Janvier 2022, implanté dans 18 provinces sur les 26 que compte la RDC. Ce cadre regroupe les jeunes congolais de toutes tendances, soucieux du développement et de l’émergence de la jeunesse, aussi, pour vulgariser les actions du chef de l’État pour un second mandat.
Princesse Iso Bomba