Ça s’annonce bien! L’exclamation est faite assidûment au QG de campagne d’Amy Ambatobe listé candidat numéro 177 pour la députation nationale au cours de ce processus électoral.
En effet, les échos provenant des centres de vote ainsi que des bureaux de vote attestent que ce dernier est en pôle position pour être un des ceux qui pourraient siéger dans la prochaine législature de 2024 à 2028. Notons que jusque-là il a participé à la législature de 2011 puis 2018.
Ses témoins sont formels quant à la bonne odeur qui ressort du feed-back des coins et recoins de Baraka, principale ville de Fizi avec ses 4 communes.
Rien d’étonnant dès lors que l’on se souvient que de son arrivée Mardi 05 décembre 2023 dans la ville au terme de sa campagne le 18 décembre dernier, l’adhésion populaire était au rendez-vous.
» Je Comprend que vous avez toujours confiance dans moi comme vous l’avez toujours fait. En 2011, j’étais le meilleur élu de Fizi, En 2018, j’étais toujours le meilleur élu,tout ça témoigne que vous avez toujours confience avec Moi. Nous avons encore les élections en date du 20 décembre… « , disait-il aux habitants de Fizi, ses électeurs, en pleine campagne. Visiblement, l’appel a fait mouche. Et, l’on rapporte que la population a bel et bien suivi le mot d’ordre de vote à la présidentielle celui d’élire le Président Félix-Antoine Tshisekedi le Challenger numéro 20.
La rédaction.