Des morts ont de nouveau été signalés la matinée du jeudi 5 août 2021, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit de 7 personnes qui ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mbingi, contrée localisée dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Batangi-Mbau.
L’information est confirmée par le président de la société civile de Mamove, village voisin celui qui a été attaqué par les assaillants. Kinos Katuo parle aussi de 5 civils blessés et d’autres portés disparus. À l’en croire, l’ennemi a pris la direction de Mabatundu.
C’est ainsi qu’il demande aux autorités de prendre des dispositions nécessaires pour épargner la population du danger. Pour lui, l’armée doit vite intervenir, afin d’éviter les dégâts.
L’état de siège a été mis en place par le Président Félix Tshisekedi, le mai dernier, dans les provinces du Nord-Kivu pour endiguer l’insécurité, entretenue par des groupes armés, dans cette partie du pays. Qu’à cela ne tienne, les personnes continuent d’être tuées dans la région concernée par l’état de siège.
Fabrice Ngima