La rédaction d’Afrique Info Magazine a reçu un cri d’alerte des jeunes militants du mouvement ECIDÉ rapportant le fait que leur compatriote et délégué d’équipe de la LUKUNGA en la personne de Danny AFATA BELESI ne donne pas signe de vie depuis la nuit du réveillon de la Noël. Pitchou dont le nom et postnom ne sont pas mentionnés pour des raisons d’usage, Militant, confirme que c’est depuis le 24 décembre que le précité n’a plus été aperçu ni dans le logis familial ni dans les coins qu’il fréquente souvent.
Ce jeune résidant à Kintambo, une des communes chaudes de la Ville-Province de Kinshasa et ancien du collège frère Zuza est introuvable depuis malgré les efforts fournis par ses proches pour le rechercher d’où la frayeur puisque de un, ce dernier n’a plus des familles à Kinshasa, et de deux le contexte n’est pas bon dans leur famille. Car, en effet, malgré que tous les BELESI vivent, exception faite de Danny BELESI, en dehors du pays, le patriarche de cette famille Julien Ya Tangaïna, un ancien banquier ayant plusieurs entrées auprès des politiques et candidat député malheureux pour le compte de la plateforme Lamuka de l’opposant Martin Fayulu aux élections de 2018, est décédé en 2021 dans des circonstances non encore élucidées le 13 décembre.
Ses proches qui ont pris langue avec votre rédaction justifie sa frayeur mieux sa torpeur surtout aussi suite au fait que Danny AFATA BELESI est très engagé depuis 2017 dans le parti politique Ecidé de l’opposant Martin Fayulu, qui se réclame être le candidat réellement élu à la présidentielle de 2018 face à l’actuel Président Félix Tshisekedi et qui accuse l’ancien Président de la RDC, Mr Joseph Kabila d’avoir fait proclamer un autre candidat non élu au nom d’un accord politique secret avec ce dernier. ‘’ La disparition de notre camarade après la mort dans des circonstances non élucidées de son père qui lui a ouvert la voie dans son engagement politique depuis l’exigence de la tenue des élections de 2018 puis la vérité des urnes et dans le contexte politique qu’on connait au Congo-Kinshasa nourrit en nous une grande peur ‘’, a confié un des ses anciens camarades de classe au Collège Frère Zuza et compagnon de lutte au sein de la plateforme Lamuka qui a requis l’anonymat. Affaire à suivre.
Daniel Ngoyi