Au total, huit (8) corps sans vie ont été découverts, dans la matinée de mardi 1er juin 2021, dans le secteur de la, territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Il s’agit de cinq (5) hommes et trois (3) femmes qui ont retrouvés morts à Manzairole, dans la localité Kilya, groupement Malambo. À en croire le chef de cette entité, les infortunés sont tous originaires de Mabule.
Le chef Walaka renseigne que ces derniers avaient pris en otages puis exécutés par des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du 25 au 26 mai dernier.
Monsieur Walaka indique également que l’inhumation des victimes s’est déroulée ce même mardi sur le lieu du drame, car les corps étaient déjà en putréfaction très avancée.
Pour rappel, une vingtaine de personnes avaient été massacrées lors de l’attaque des ADF survenue la nuit du 25 au 26 mai dernier dans plusieurs contrées du secteur de Ruwenzori, dont Vuthotholya, Katerrain, Singipa/Mabule, près de Kisima, sur l’axe routier Beni-Kasindi.
Fabrice Ngima