Des informations dignes de foi nous renseignent qu’un groupe de gens ont été pris la main dans le sac avec un détournement des effets gardé dans un entrepôt à Kingabwa poids lourd dans la commune de Limete.
En effet, ces agents travaillant pour le compte d’un service de douane on profité du non paiement de la douane de quelques marchandises pour s’en accaparé avant de disparaître et se retrouver vers l’hôpital HJ situé sur la première rue Limete.
Aussi, ils ont profité de leur position dans l’entrepôt pour permettre aux vrais propriétaires de ces marchandises de ne pas payer la douane sur place puisqu’elle coûte trop cher, du coup un réseau a été créé pour qu’en lieu et place du paiement normal de la douane que cela se fasse en coulisse et qu’ils mette cet argent dans leurs poches.
Question pour les propriétaires de ces marchandises de payer un montant derisoire.
Surpris par leurs autres collègues puisqu’ils ne s’étaient pas entendu avec leur deal, ces agents au nombre de trois ont été intercepté et arrêter.
Aux dernières nouvelles, les enquêtes sont en cours pour mette en lumière ce qui s’est réellement passer ou qui se passe à longueur des journées dans cet entrepôt où la plupart des marchandises en attente de douane disparaissent sans que l’on s’aperçoive.
Ces genres de comportements sont légion, alors que plusieurs clients se lamentent de la disparition de leurs biens pourtant bien gardé dans l’entrepôt.
Ces inciviques ont donc profité de la situation de ces marchandises qui normalement devaient payer les taxes pour être libéré.
Aux dernières nouvelles, quelques noms cités sont connus, pour qu’en fin justice soit faite.
PKN