C’est en présence des autorités polico-aadminstratives, coutumières et des filles et fils de la province du Kasai-central, qu’a eu lieu la cérémonie de lancement officiel sdu mouvement socio-politique « Agir pour le peuple » ce samedi 03 octobre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Se confiant à la presse Christelle Matondo, Secrétaire générale de ce mouvement parle d’une structure qui regorge en son sein les personnalités politiques et sociales engagés à booster le développement non seulement du pays mais aussi de la province.
« Nos objectifs sont une lutte contre les inégalités , dans la poursuite d’une seule mission qui est la défense des intérêts du peuple congolais », a dit Matondo.
Toutes fois, elle explique le choix porté sur le chef-lieu de la province du Kasai-central qui selon elle s’inscrit dans le cadre de l’histoire de la proclamation de la première constitution de la RDC en 1964 appelée « Constitution de Luluabourg ».
A Maître Justis Tshikona, coordonnateur pays de la plateforme League of Youth for the Renaissance of Congo et membre de la coordination de cette plateforme d’ajouter que le travail à mener dans ce mouvement est axé sur le rapprochement entre les gouvernants et gouvernés au travers des matinées citoyennes conférences débats, pour ne citer que ceux-ci.
De son coté, Joël Kalonga Beya coordonnateur Provincial de ce mouvement au Kasai-central, parle d’une lourde tâche qui nécessite une prise de conscience collective pour le bien-être social, mettre en synergie les politiques et la société civile en vue de booster le développement mais aussi et surtout le changement dont le peuple a besoin.
Il sied de préciser que cette activité qui a connue la participation de plus de 500 personnes a eu pour cadre le Stadium de l’espoir au centre-ville de kananga.
Depuis kananga, Gentil Kabamba Mukendi