Proche de sa base 5 ans durant à qui il avait promis de consacrer une importante partie de ses émoluments et contribuer au développement de son Terroir, le Professeur Claude NYAMUGABO vient une fois de plus d’entrer dans l’histoire par la grande porte en déclarant une guerre sans merci contre les maladies d’origine hydrique en offrant à la population du Groupement de Ihemba un projet d’adduction d’eau potable.
Ce geste du député national Claude NYAMUGABO vient ainsi répondre aux sollicitations récurrentes de 7.500 familles qui peinaient à avoir accès à l’eau potable dans cette contrée pourtant fortement peuplée du Territoire de Kabare.
Construit de fond en comble, ce projet d’adduction d’eau réalisé vient enfin mettre un terme au calvaire de ces milliers des femmes, jeunes filles et garçons obligés d’effectuer des longs trajets à pieds pour être desservis en eau potable.
À cela s’ajoute un obstacle sûr posé devant l’exposition des milliers des personnes aux maladies d’origine hydrique.
Dire que depuis qu’il a gravi les marches du Palais du Peuple voilà 5 ans maintenant, les actions de développement du Mwana W’Eka restent inégalées et tranchent avec celles imaginées en dernière minute par des politiciens opportunistes en quête d’un positionnement électoral. Et le Peuple le sait!
*Cellcom FPCN*