*La victoire de la République Démocratique du Congo face à ses ennemis ne dépend ni l’Orient ou de l’Occident mais de l’Eternel des Armées.
Cette assertion constitue un leitmotiv pour la Fondation Sycomore d’AGU Michel, notable du district de la Tshangu dans la partie Est de Kinshasa. Chrétien pratiquant, ce digne fils du terroir, à travers son Asbl, initie une journée spéciale de prière pour la République Démocratique du Congo, sa chère et unique patrie.
Organisée en collaboration avec la communauté des églises de la Tshangu, cette journée d’action de grâce aura bel et bien, ce samedi 6 août 2022, au stade Municipal de la commune de Masina.
‘‘Tshangu en prière pour la Nation’’ est l’intitulé de cette rencontre qui réunira plusieurs hommes et serviteurs de Dieu de cette partie chaude de la Capitale.
« Aussi longtemps que mon pays sera agressé, je ne serai pas tranquille. Donc, il faut implorer Dieu », ce passage tiré du livre de Psaume 127 : 1-2 est le thème de cette journée consacrée à la prière pour implorer la grâce divine en faveur de la Nation congolaise.
Il faut noter que ce rassemblement sera agrémenté par trois grandes célébrités de la chanson chrétienne, à savoir : le frère Henry Papa Mulaja, José Nzita et le doyen Patrice Ngoy Mosoko. Chacun de ses trois chantres a sa particularité en termes de musique et message dont le nom du Christ reste le dénominateur commun.
Comme, il sait bien le faire, Henry Papa va conduire la population dans l’adoration pure à travers ses beaux cantiques qui font plonger dans la présence de Dieu, Tout-Puissant.
Tandis que le Show man du gospel, José Nzita aura la charge d’animer le public avec ses chansons des louanges et autres animations percutant pour bouger le trône du Maître de l’univers.
Quant au doyen, le frère Patrice Ngoy, il ne manquera pas de proposer à l’assistance sa musique hybride dont les rythmiques et paroles chantées sont multicolores et engagées pour élever et bouger la seigneurie de Dieu du Congo.
Donc, il y aura la louange et l’adoration au rendez-vous de ce grand évènement. Objectif : tous unis comme un seul homme pour recommander entre les mains de Dieu les FARDC qui se trouvent présentement aux fronts pour défendre la Nation face aux agresseurs à l’Est de la république. L’appel à la paix est le sujet majeur de cette rencontre. Il sera aussi question de prier pour les dirigeants que Dieu a placés à la tête du pays. Car toute autorité vient de Dieu.
Toute la population de la Tshangu en général et de la Ville de Kinshasa en particulier est conviée à cette grande journée afin de prier et élever Jésus-Christ pour agir en faveur du pays. Egalement, l’église corps du Christ est associée pour la réussite de cette activité. Parce que sans la paix et la justice, il n’y a pas de développement dans une nation.
‘‘Tshangu en prière pour la Nation’’ est un rendez-vous à ne pas manquer !
Jordache Diala
+243 81 285 3920