Les nouvelles à notre possession renseignent que l’artiste musicien congolais Celeo Scram alias Mister Poutine, a été placé en garde-à-vue, dans un commissariat de la police à Cape town en Afrique du Sud. L’information a été également confirmée à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette vidéo montre l’animateur ligoté et apparemment assis dans un commissariat de la police en tenue de prisonnier.
Selon certaines sources, l’artiste n’a aucun problème avec la justice sud-africaine. « Ces images qui circulent dans la toile, n’est qu’une séquence pendant le tournage d’un clip vidéo d’une nouvelle chanson ».
Cette thèse a été rejetée par d’autres langues qui révèlent que l’ancien animateur de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère a été bel et bien interpellé par la police sud-africaine le mardi 16 janvier 2024 dans son hôtel.
Que s’est-il passé ?
Mais seulement les raisons exactes de son arrestation n’ont pas été jusque-là élucidées. Et l’auteur de la plainte n’a pas été aussi révélé dans la communauté congolaise de Jo’bourg qui est restée perplexe à ce dossier. Ce qui est vrai, Celeo Scram séjournait depuis plusieurs jours au pays de Madiba pour des raisons professionnelles.
Toutefois, notre correspondant sur place à Cape Town s’est engagé pour mener des enquêtes pour savoir un plus sur les causes réelles de cette arrestation ou s’il ne s’agit que d’un buzz crée par l’artiste pour allumer la toile.
Rappelons que Celéo Scram Poutine est sur le marché du disque avec un nouveau single intitulé « Oye to ye » sorti depuis le 14 octobre dernier.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20