Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section de Kasaï Central a, dans une interview exclusive accordée à Afrik’Info, révélé avoir été saisi par les opérateurs économiques sur la surfacturation de la consommation du courant électrique distribué par la Société nationale d’électricité (SNEL) au chef-lieu de la province du Kasaï Central.
Albert Ngalamulume, l’un de ce communicateur qui s’est confié à notre micro, indique la SNEL est passée à la dernière vitesse jusqu’au point de tripler le montant habituel que paient les abonnés.
« il est impossible que ceux qui veulent aider le président de la République soient découragés par la SNEL en infligeant des factures forfaitaires à peu de bonnes volontés dont la province dispose. Nous demandons à la SNEL de revenir sur sa décision », a déclaré Ngalamulume.
Cependant, le mouvement citoyen Lucha promet des actions de grande envergure pour contraindre la société nationale d’électricité de revoir sa tariification.
« Nous serons sur terrain dans un futur proche avec des actions de grandes envergures, notamment des marches, des sit-in au cas où cette situation n’est pas revue à la baisse. Nous ne pouvons pas accepter de perdre ces commerçants pour des intérêts des individus », a-t-il ajouté.
Plusieurs personnes, parmi lesquelles les opérateurs économiques de la ville de Kananga, ont fustigé la hausse des factures envoyées par la SNEL pour le mois d’août 2021.
Gentil Kabamba Mukendi, à Kananga