Dans le cadre des préparatifs de sa sortie officielle couplée au lancement de ses activités, le mouvement socio-politique « Agir pour le moment » a organisé, mercredi 29 septembre 2021 à Kananga, une conférence-débat à l’intention de la population du Kasaï Central.
Son porte-parole a donné d’amples informations sur ce qu’est Agir pour le peuple.
« L’essentiel de cette conférence était d’expliquer aux participants le pourquoi de la création du mouvement socio-politique Agir pour le peuple, les objectifs, son mode de travail, sa vision et ses ambitions. Les politiques ont toujours prôné le slogan +LE PEUPLE D’ABORD+. Malheureusement, ils n’ont jamais tenu compte de cela dans la gestion de la chose publique car ils visent les intérêts égoïstes au détriment du souverain primaire qui est le peuple. C’est pourquoi, nous avons jugé utile de réunir les centre-kasaiens afin de les aider à comprendre facilement les choses », a souligné Pontien Divin Misenga.
Et de poursuivre :
» J’ai été très flatté par le comportement affiché dans la salle par les participants. Nous avons compris qu’ils étaient très actifs, calmes et plus intéressés par notre message que nous considérons comme un moyen de défense pour un intérêt commun. C’est pourquoi, j’invite les centre-kasaiens en général et les Kanangais en particulier à adhérer massivement au mouvement socio-politique Agir pour le peuple afin de regarder tous dans une même direction, que les gouvernants prennent conscience de ce qu’ils doivent faire pour améliorer le social du peuple », a insisté Misenga
Cette activité, qui a eu pour cadre la salle des réunions de l’hôtel Glory to God, a connu la participation de plus de cent personnes venues de divers quartiers de la ville de Kananga.
Gentil Kabamba Mukendi, à Kananga