Diva internationale de la Rumba, Faya Tess est toujours égale à elle-même. Très humble et douce comme sa voix, cette cantatrice de la musique congolaise maintient le cap de l’excellence. En silence, elle travaille et fait des grandes réalisations en termes de projets artistiques en Europe. N’eut été la pandémie à Covid-19, la chanteuse allait encore mieux développer et surprendre le monde de la Rumba à travers beaucoup d’autres projets succulents au profit des vrais mélomanes de la bonne musique.
Les dernières nouvelles à notre possession renseignent que la Sirène d’eau douce Faya Tess, Ambassadrice de la Rumba congolaise, se prépare déjà pour son prochain spectacle à la soirée ‘‘Afrique Elégance’’ dont la 3ème édition s’annonce époustouflante pour le 18 décembre 2021, à Toulouse en France.
«La 3ème édition de la Soirée Afrique Elégance aura bel et bien lieu le samedi 18 décembre 2021. Je vous invite à vous préparer pour ce grand rendez-vous de la Rumba», confirme Faya Tess.
Dans la Ville aéronautique française, la maison Air Monde Culture sous l’impulsion et la houlette de son infatigable Président, André TETU, s’est déjà activée pour une bonne organisation de cet évènement.
Cette assertion est soutenue par son Secrétaire Jim MUKIANDI, qui indique que les préparatifs vont bon train sur le plan organisationnel. L’idéal est d’assurer une bonne scène à la Diva de la Rumba qui promet une soirée digne de retrouvailles pour permettre à la communauté africaine de clôturer l’année 2021 en beauté.
En attendant la date du 18 décembre, la chanteuse à la voix douce et miel appelle les friands de la bonne de savourer ses belles œuvres (chansons) qui sont disponibles sur les plateformes en ligne de téléchargement de musique.
Parmi les récentes, il est impérieux de découvrir le savoir-faire de la cantatrice qui s’est également distinguée dans les volumes 10 et 11 de la série de Classiques. Une compilation à la fois inédite et nostalgique dans laquelle elle rend particulièrement hommage aux grandes dames de la musique qui ont contribué à l’émergence de la Rumba sur la scène internationale. Lucie Eyenga, Abeti Masiki et Mpongo Love sont ces légendes féminines dont les chansons sont exhumées avec toute passion par la voix caressante de Faya Tess qui s’est mise dans la peau de chacune. Donc, ce double coffret magnifique renferme des chansons merveilleuses qui rappellent encore la belle époque de la Rumba.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20