La parcelle numéro 12 bis de la rue Kibonoko, au quartier 5 de la commune de N’Djili à Kinshasa, a servi de cadre des festivités commémorant les.deux années d’existence de l’Alliance Orphelinat et de changement d’adresse du Centre AMEEMA du quartier 7 de la même commune.
Pour ce faire, les représentants du bourgmestre et du chef du quartier 5, ainsi qu’une dame, haut cadre de l’UDPS, ont rehaussé de leurs présences.
Au programme, le modérateur, frère Trésor, annonce l’agrémentation d’une chorale d’une église de réveil suivie de l’exhortation très brève du Pasteur Jonas Mondo et, juste après, le mot de circonstance. Celui-ci est ponctué d’une collecte des fonds pour renforcer les finances de cette organisation qui peine à trouver des moyens pour encadrer les enfants abandonnés et les orphelins.
Pour la petite histoire, c’est le 21 août 2019, que Rabbi Mfutila, révolté et ayant marre de rencontrer sur son chemin des enfants abandonnés, décida de fonder un organe nommé l’Alliance Orphelinat, pour leurs hébergement et encadrement.
Le président de l’Alliance Orphelinat n’est autre que son fondateur. Dans son mot de circonstance, il a lancé un appel des fonds à toute personne de bonne volonté.
L’effectif est de 33, dont 8 enfants abandonnés et 25 orphelins qui ont des âges qui varient entre celui de l’enfance et celui de la puberté.
La manifestation s’est clôturée par la visite et la production des scénettes sur la situation des enfants abandonnés et des orphelins.
Junior Nzeza